← Retour au site
Étude de cas · Community management

Activ’Expertise – Diagnostiqueur immobilier & stratégie réseaux sociaux

Accompagnement sur mesure en community management pour accroître la visibilité locale et renforcer la confiance des prescripteurs.

Diagnostic immobilier Community management Stratégie locale

Contexte

Nous accompagnons ce diagnostiqueur immobilier indépendant depuis février 2025 dans le cadre d’une stratégie de community management sur mesure.

Son activité repose en grande partie sur la confiance des prescripteurs (agents immobiliers, notaires, gestionnaires de biens) et sur sa crédibilité technique.

Objectif

Accroître sa visibilité locale, renforcer sa notoriété auprès des prescripteurs et valoriser son expertise métier sur les réseaux sociaux.

Ce que nous avons mis en place

Dès les premières semaines, nous avons mis en place une ligne éditoriale claire et différenciante, mêlant :

  • contenu pédagogique (types de diagnostics, obligations légales, conseils pratiques) ;
  • publications terrain (avant / après, interventions en cours) ;
  • mise en avant de ses valeurs professionnelles (rigueur, proximité, fiabilité).

Nous avons également travaillé sur l’optimisation des visuels, la régularité des publications, ainsi que sur l’interaction avec sa communauté.

Résultat

Visibilité x4 en 3 mois

En trois mois, sa visibilité en ligne a été multipliée par 4. Son nom circule désormais parmi les prescripteurs de confiance dans sa zone d’intervention, et sa présence sur les réseaux contribue activement à générer des recommandations et des demandes directes.

Ce projet illustre parfaitement l’impact que peut avoir une stratégie sociale bien pensée, même dans un secteur technique et très localisé.

Envie de booster votre visibilité locale, comme Activ’Expertise ?

Discutons de votre projet